14 Mai: Belorado - Ages





À Belorado, l'auberge des Cuatros Cantines est à recommander. La responsable est charmante, parle français, tout à été refait en 2016, la cuisine y est excellente.

Au desayuno (petit déjeuner), oeufs sur le plat, bacon, pains grillés.
On s'y retrouve à 6h30, car l'étape est raide, et il n'a pas été possible de réserver pour le soir.
À 7 heures, c'est parti. Un vent frais incite à ne pas trainer en route.
Les champs de céréales défilent, mais ici les épis ne sont pas sortis, alors qu'on les voyait 2 jours plus tôt. Il faut préciser que le camino est maintenant vers les 600 m d'altitude.
À Espinosa d'El Camino, une mini-epicerie permet de prendre quelques appoints alimentaires.
À Villafranca Montes de Oca, achat du pique-nique du jour, et début de la montée à 1140m.
Les premières pentes sont sérieuses et amènent dans une forêt de chênes qui n'ont pas encore de feuilles, et où la pente se réduit.
À La Pedraja, c'est le point haut, et les chênes sont remplacés par des pins. 2km de descente, puis un chemin forestier font arriver à San Juan de Orbigo, idéal pour le pique-nique.
Il reste à conclure par 4km pour joindre Âges, un village de 40 habitants, qui héberge 2 fois plus de pèlerins dans ses 4 auberges !

















Commentaires

  1. Je te vois là dans une belle aventure à laquelle tu nous convies avec hospitalité. Je suis épaté de voir que malgré tout, tu prends bien le temps de soigner tes images afin que l'on t'accompagne au plus près. Merci et bon courage à toi en espérant, vu depuis mon bureau, que la météo vous soit un peu plus douce. Mais peut-être la fraîcheur est-elle propice aux marcheurs !
    A bientôt
    Arnaud P.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, un petit chat !! Capsy est ravie. Défi relevé !!
    Bonne route et bon courage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Toujours bon pied, bon oeil à ce que je vois!....
    Finalement tout se passe bien! et on a l'impression de retourner 2 ans (?) en arrière en lisant ta prose journalière!
    QQ membres qui n'ont pas dû se connecter sur ton blog demandent de tes nouvelles, sympa!
    Le jour où tu as fait tes 28kms, nous on faisait 18 en Corrèze et bien moins chargés. J'avoue que je t'ai tiré mon chapeau....
    A bientôt.
    MimiGo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire