19 Mai: Fromista - Carrion de los Condes

Ce matin, les prévisions météo s'avèrent justes: à 7 heures, 3 degrés à la sortie de l'auberge, mais en compensation, le soleil brille.
Petit déjeuner dans le premier bar rencontré, puis en avant !
Un pèlerin dort dans l'entrée d'un magasin désaffecté...
Le trajet du jour est composé de 3 tronçons de 6 à 8 km, rectilignes, séparés par 2 villages.
Le 1er tronçon passe dans les champs de céréales, le second longe un rio et le 3eme une route.
Le chemin est encore boueux par endroits, et des coulées de terre montrent qu'il a plu hier. L'eau du rio à la couleur de la terre.
Une étape facile, mais monotone. Le camino aborde maintenant la zone des longues lignes droites, qui peuvent durer jusqu'à 10 km, sans village, sans arbres.
Ce soir, je dors au monastère Santa Clara. Chambres simples mais impeccables.

Cela fait maintenant 16 jours de marche depuis St Jean Pied de Port, qui semble bien loin.
J'ai du marcher environ 400 km. C'est surprenant !
Le bilan à ce jour:
- l'entrainement fait pendant la préparation semble porter ses fruits. Pas de soucis pour tenir les distances, pas de courbatures. Le portage du sac à dos ne pose pas de problème.
- l'organisation du sac est maintenant rodée, j'arrive à ne sortir que ce qui est nécessaire, ce qui facilite le départ le matin.
- le voyage a failli s'arrêter le 2eme jour. En traversant un village après Roncevalles, j'ai mis le pied sur le rebord du bitume, et me suis retrouvé au sol, avec une plaie au pouce, la surface d'une pièce de 2 euros manquant au pantalon, et idem au genou en-dessous et surtout la cheville gauche tordue. La boîte à pansements à réparé la carrosserie. J'ai pu repartir en boitillant, et au fil des km, la cheville à récupéré. Pendant quelques jours, le début d'étape à été un peu douloureux, mais c'est maintenant disparu.
 Moralité : regarder où on pose les pieds!!
- les chaussures tiennent le coup. Un problème est apparu depuis 3 jours au pied gauche, au niveau du petit orteil, sans doute dû au pied qui bute à l'avant de la chaussure. En glissant une autre chaussette sous la languette, j'arrive à mieux bloquer le pied.
- j'aurais pu gagner un peu de poids, car je n'ai pas utilisé certains vêtements.
- la poche à eau dans le sac est bien pratique, et permet de boire facilement.










Commentaires

Enregistrer un commentaire