22 Mai: Bercianos d'El Real Camino - Mansilla de las Mulas

Tout d'abord, merci pour les commentaires reçus. Ils font bien plaisir, et sont une source d'encouragements bien appréciés.
Je suis très étonné du nombre important de lectures des articles
 Maintenant, à moi d'assurer un contenu intéressant.

J'ai modifié le réglage du blog.
Pour laisser un commentaire, au lieu de "Compte Google", choisissez "Anonyme", et vous n'aurez aucun identifiant à fournir.
Pensez à mettre votre prénom dans le texte ...

 Et cette journée ?
L'aubergiste  nous a prévenu : l'étape d'aujourd'hui sera chaude pour la température, toute droite, et quasiment plate!
La première ligne droite dure 8km, et emmène à El Burgo Raneiro.
De t'ys rampes d'arrosage sur pneus, longues de 400 m, longent la route.
Sur le clocher, des cigognes se sont installées.
C'est le point prévu pour le ravitaillement. On trouve une épicerie digne du nom, et le menu sera salade de pâtes, pâté et banane.
En sortant de la boutique, quelqu'un me demande en français si je fais le parcours en vélo.
Un peu surpris, je découvre que c'est ma veste d'été de vélo qui m'a fait repérer.
La personne à habité Nantes et connaît le nom de Malville !
Difficile de rester incognito avec le maillot du club.

La suite est une autre ligne droite ... de 12 km, sur un sentier qui longe une départementale. Dès platanes y ont été plantés pour apporter de l'ombre. Malheureusement, leurs feuilles sont déjà desséchées, et leur ombre est très limitée.

Sur ce genre de parcours, avec mes collègues de marche, chacun prend son rythme et marche à son allure. À l'entrée des villages, ou à des points stratégiques, on se regroupe.
À ce jeu, je suis souvent devant, Marcel ensuite, et Patrice ferme la marche.
Même si l'écart peut atteindre quelques centaines de mètres, le regroupement se fait très vite.

Sur ce parcours, la difficulté est de penser à autre chose qu'à la marche.
J'essaye de me dire qu'un demi-cerveau est en pilote automatique, et contrôle où je mets les pieds, et que l'autre moitié peut gambader dans les pensées.
Cela fonctionne d'autant mieux si on regarde à quelques mètres devant, sans s'occuper du paysage.
Pour les photos, le choix est réduit ...

À Reliegos, j'emmène le groupe, renforcé par 2 marcheuses de St-Gaudens, voir l'auberge municipale, à la décoration extérieure originale. (Vous avez le droit de ne pas aimer )

L'étape se termine par une petite ligne droite de seulement 6 km, pour arriver à Mansilla, ville fortifiée, avec de beaux remparts en briques.
Vers 14 heures, il fait 34 degrés.
L'après-midi est consacré à la récupération et à l'hydratation (avec de l'eau ), car les jambes sont bien lourdes après ces 26 km sous la chaleur.













Commentaires

  1. Un petit coucou du groupe "fenêtres" qui s'est réuni ce soir à la maison! et qui te souhaite bon courage pour la suite!
    Nathalie, Fabrice, Jean Marc et MimiGo

    RépondreSupprimer
  2. Trois ans après, on te demandes si tu le fais en vélo... Un comble ! Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  3. Après un mois agité pour moi, je commence a souffler un peu. Je viens d'en profiter pour lire tout ton blog aujourd'hui.
    C'est super bien fait ! Mais quand je vois sur les photos les interminables lignes droites sous le soleil je te dis bravo Claude.
    Bonne marche pour le reste du parcours .
    Bernard F

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Claude pour ton courage et tes superbe photos et commentaires.
    Pollux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire