23 Mai: Mansilla de las Mulas - Leon

L'étape d'aujourd'hui est courte, 20 km seulement, et va amener à Leon, une ville de 120 000 habitants.
Le parcours est inintéressant, même pénible lorsqu'on longe une route très fréquentée.
Dans la traversée de Villafranca d'El Puente, un arrêt à la panaderia est le bienvenu. C'est l'occasion de se refaire une santé avec une part de gâteau au fromage, l'équivalent espagnol du flan, en un peu plus léger.
Ensuite, le parcours devient vallonné, et nous amène à proximité de Leon.
Pour accéder au centre-ville, il faut d'abord longer une rocade, puis marcher sur trottoirs.
La Protection Civile a installé un stand pour accueillir les pèlerins. Carte de la ville et itinéraire pour rejoindre l'auberge sont les bienvenus. Ils font également un comptage par nationalités : ce matin, les français sont les plus nombreux. Ils sont dépités de n'avoir vu qu'un seul espagnol. Je lui explique que les Espagnols font la fête le soir, et dorment le matin ...
L'auberge se trouve au bord de la zone historique, bien pratique pour visiter le centre. D'autant plus qu'il fait déjà 28 degrés à midi.
De la cathédrale, il faut retenir le nombre et la qualité des vitraux.
Si cela peut intéresser le groupe "Fenêtres" du club photo de Savenay, j'ai mis un échantillon dans les photos.
Au cours de ma visite, je tombe sur un tournage, devant la cathédrale San Isodoro.
J'arrive à m'approcher des acteurs en costumes 1930 pour une photo.
Les petites rues sont des sujets intéressants pour les photos.
Par contre, le soleil est brulant, et il vaut mieux marcher à l'ombre, quand c'est possible.





















Commentaires

  1. Merci pour ton échantillon Claude mais chose bizarre cette photo ne complète aucune des séries proposées pour le moment!
    A chacun sa contemplation.....
    En attendant continue bien ton chemin en ménageant tes pieds... Tout compte fait le vélo ce n'est peut être pas si mal!..
    MimiGo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire