06 Mai: Zubiri - Cizur Menor

Cette nuit, c'était la tormenta, l'orage.
Ce matin, ciel bleu mais le camino est détrempé.
L'objectif est d'aller au-delà de Pampelona, car dormir en ville ne m'intéresse pas.
De plus, c'est samedi, et les Espagnols n'ont pas d'heure le soir....
Jusqu'à Pampelona, le camino est un sentier, qui court de colline en colline.
Les descentes sont glissantes, ... prudence.
Deux vttistes hongrois essayent de se mêler au flux des marcheurs, mais finissent par abandonner, la cohabitation est impossible car le sentier trop étroit.
C'est physique, je tombe vite la polaire, et c'est la version T-shirt, chapeau et crème solaire.
Le peloton des marcheurs commence à s'étirer sur le chemin, et pour la première fois, je marche seul. J'apprécie ces moments.

À l'entrée de Pampelona, c'est le changement : le trottoir !
Beaucoup moins agréable, le bruit, le monde, les odeurs ...
Dans la ville, je suis seul, et plusieurs personnes me souhaitent "bien camino",, ce qui me touche, et me fait penser aux km qui sont devant ...
Plus loin, je retrouve deux francais, déjà rencontrés dans les Pyrénées.
Je fais les derniers km avec eux.
Le commentaire de l'étape de fait autour d'une bière ...









Commentaires

  1. Bonne journée, bon courage.
    Je découvre le parcours et les photos...
    Nadine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire