08 Mai: Puente La Reina - Estella

Départ à la fraîche à 7h30, les cigognes installées sur l'église craquettent.
Passage du pont dos Peregrino, et c'est tout de suite une alternance de chemins et de sentiers.
De nombreuses collines à franchir ou contourner, ce qui donne pas mal de montées et de descentes. Même si le sol est très roulant, il faut y laisser de l'énergie.
Quelques passages font carrément chauffer le moteur.
J'en retrouve un, où en fin d'après-midi, il y 3 ans, j'avais du passer en poussant mon vélo.
La pente y est de plus de 20%, une montée infernale ... pour les connaisseurs !

Le paysage a changé depuis hier, des amandiers le long du chemin, des champs d'oliviers, la région est sèche, et on voit partout des tuyaux d'arrosage ou d'irrigation.
Le blé et l'orge ont leurs épis déjà bien formés.
Les vignes apparaissent.
En longeant un champ de pois,, je n'ai pu m'empêcher de goûter quelques poids gourmands.
En fin de parcours, il fait chaud, et on marche sur des chemins de pierres blanches.
Bien content d'arriver à Estella, même si l'auberge est à l'autre bout de la ville, et située sur une colline.

Pont dos Peregrinos









Otto, le hongrois, et son deuxième sac



Les pieds chauffent


Commentaires